RANDONNEES

Randonnées pédestres

De nombreuses randonnées sont à faire sur les bords de la Sioule, nous vous proposons des parcours découvertes autour du Domaine des grandes côtes. Pour les passionnés de marche qui ont envie de découvrir plus en détail le Val de Sioule un Topo-Guide  a été conçu par la SMAT du Bassin de Sioule et édité par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Il est vendu à l’accueil.

Le réseau compte désormais 57 circuits, ce qui représente plus de 700 km de chemins balisés ! Tous sont cartographiés et certains d’entre eux, accompagnés d’un article thématique, sont décrits sur une double page. La fin de l’ouvrage est réservée au GR de Pays du Val de Sioule, également labellisé tout récemment.

Cette grande randonnée itinérante permet de réaliser sur quatre jours une boucle de 69 km avec hébergements (2 boucles de 2 jours chacune, 31 et 36 Km, sont également possibles). Ce GR de Pays qui permet, au départ de Charroux, de découvrir le sud-ouest du val de Sioule, remonte la Sioule jusqu’à Chouvigny, gagne la forêt des Colettes en passant par la vallée de la Veauce, puis rallie les villages pittoresques de Naves et Valignat, avant de retrouver la cité médiévale.

Pour qui veut partir à la découverte du Val de Sioule, de ses soixante bourgades et de sa riche diversité de paysages, ce nouveau topo-guide est l’outil idéal. Avec sa qualité d’impression et sa nouvelle charte graphique qui allie clarté et présentation colorée, ce précieux guide mérite vraiment sa place sur les rayons des bibliothèques et surtout dans les sacs à dos !