Cette nouvelle rubrique se remplira au fur et à mesure de vos questions et de nos réponses !

Nous essaierons de répondre aux questions les plus fréquemment posées autour de nos hébergements en roulotte ou en yourte, de l’utilisation des lieux communs comme la piscine ou les salles de détente, de l’environnement direct touristique, de la présence à équidistance du parc Vulcania ou Le pal…. Bref ! Tout ce qui vous permettra de mieux imaginer, sans stress, votre futur séjour parmi nous et en Auvergne! On aime quand vous êtes bien !

Utilisez les sous menus pour accéder aux thématiques de questions/réponses.

Et si vous en avez qui ne sont pas indiquées… Appelez nous ou écrivez nous un mail !

Pourquoi une assurance annulation ?

Nous vous proposons lors de votre réservation une assurance annulation qui vous remboursera votre séjour si vous deviez annuler pour toute raison possible validée par un justificatif

Nous avons choisi Mondiale Assistance pour vous accompagner au tarif de 2,7% du montant du séjour assuré, car nous ne prenons rien dessus. Le tarif est au prix coutant.

Pourquoi les arrivées se font à partir de 15:00 et la remise de clés le dernier jour au plus tard à 10:30 ?

Parce que nos femmes de chambre ont besoin de ces quelques heures entre 2 clients pour vous préparer votre logement.

Une fois les clés remises le dernier jour, vous êtes nos hôtes jusqu’à 12:30 heure à laquelle le Domaine ferme ses portes. Il les rouvrira à 14:30 pour une nouvelle journée.

Peut-on réserver plusieurs hébergements en une fois ?

La réponse est oui. Il suffit de choisir lors de la réservation un nombre supérieur à 1 dans la catégorie chambre

Pour infos :

La roulotte PMR peut recevoir uniquement 2 personnes. La roulotte peut recevoir 2 adultes et jusqu’à 3 enfants en primaire. Nous préconisons la roulotte suite pour une famille de 2 adultes et 3 adolescents.  La yourte moyenne peut recevoir 2 adultes et 4 enfants en primaire. Pour les grandes familles ou de 2 familles la yourte grande est souhaitable avec 4 adultes et 4 enfants au maximum. Le tonneau de bois est pour 2 adultes en priorité. Il peut accueillir 2 enfants en primaire en plus pour des courts séjours

La piscine est-elle payante ?

La piscine fait partie de la prestation. Vous avez libres accès pendant les horaires affichées. Nous ne fournissons pas les draps de bains. Les hommes et garçons doivent avoir un slip  ou un boxer de bains. La douche est obligatoire avant d’aller dans la piscine

La piscine est-elle chauffée ?

La piscine est en fonctionnement du 1er avril au 1er novembre. Elle est chauffée par une pompe à chaleur qui prend les degrés dans l’air ambiant extérieur. Voilà pour quoi nous assurons une température de l’eau autour de 29° du 15 mai au 15 septembre. Les autres jours cela dépends entièrement de la météo.

Comment fonctionne l’espace bien être ?

Il faut se rapprocher de la réception et faire une réservation d’une tranche horaire. En effet l’espace sauna ou jacuzzi sera « privatisé » pour vous durant votre réservation. Nous demandons d’arriver douchés (sans trace de shampoing dans les maillots ni dans les chevelures, cela fait mousser le jacuzzi) afin de ne pas perdre de temps en arrivant dans l’espace.

Pouvons nous venir avec notre chien ?

Vous pouvez venir accompagnés de votre compagnon à 4 pattes. Vous avez une case à cocher dans les options lors de votre réservation

Comment fonctionne la Wifi ?

La wifi est sur tout le Domaine. Nous garantissons hors problèmes techniques une couverture sur tous les hébergements. Par contre nous ne pouvons pas garantir un débit, car cela dépend complétement du nombre de visiteurs que nous avons sur le Domaine à l’instant T. Il n’y a pas de code. Il suffit de se connecter dans les réglages sur le fournisseur d’accès qui s’appelle WIFIPASS.

Pouvons-nous faire à manger dans les hébergements ?

Oui car chaque hébergement possède sa propre cuisine complète

Comment sont préparés les lits ?

Lors de la réservation d’un hébergement pour 2, les femmes de chambre font le  lit double en priorité. Vous pouvez choisir l’option lits séparés si besoin, parents enfants, 2 ami(e)s, etc Voilà pourquoi il faut choisir cette option payante car nous faisons un lit supplémentaire avec un nettoyage supplémentaire de la literie.

Qu’est ce que « les restrictions » ?

Durant la saison du 1er avril au 1er novembre, nous avons mis en place des restrictions variables pour faire les réservations.

Au mois d’avril, mai, juin, septembre et octobre, afin de bien profiter des weekends, les réservations peuvent se faire uniquement sur 2 nuits, vendredi et samedi ou samedi et dimanche afin de laisser le plus possible la place aux amoureux des weekends. La réservation passe à une nuit un mois avant la date.

Au mois de juillet et d’août et durant les weekends prolongés (Pâques, 1er et 8 mai, Ascension, Pentecôte, les réservations peuvent se faire uniquement sur 3 nuits, afin de laisser le plus possible la place aux amoureux des vacances et des ponts. La réservation passe à 2 nuits un mois avant la date et à 1 nuit quinze jours avant.